Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 : Manaus minimise les problèmes de sa pelouse

Les responsables du stade de Manaus, une des douze enceintes du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), ont minimisé jeudi les problèmes de la pelouse abîmée par l'usage massif de fertilisants selon la presse britannique.

"La pelouse s'est desséchée dans deux endroits du terrain de l'Arena Amazonia à la suite d'un problème avec l'application mécanique d'un fertilisant", a affirmé un porte-parole à l'AFP. "Ces endroits font moins d'un mètre carré et c'est arrivé il y a trois semaines. Le défaut technique a été réparé et on a replanté de l'herbe dans les endroits affectés".

Deux matches se sont tenus dans ce stade, a précisé le porte-parole, en référence aux deux tests effectués après l'inauguration de la semaine dernière.

Quatre matches de la phase de groupes du Mondial sont prévus à Manaus : Angleterre-Italie (GrD, 14 juin), Cameroun-Croatie (GrA, 18 juin), Etats-Unis-Portugal (GrG, 22 juin) et Honduras-Suisse (GrE, 25 juin).

cw/ybl/hdz/mhc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.