Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les médias testent la piste du Red Bull Crashed Ice

La dernière étape de la saison du Red Bull Crashed Ice se déroule à compter d'aujourd'hui à Québec. En prélude à cette compétition, des représentants des médias ont chaussé leurs patins pour explorer la piste.

Jeudi matin, ils ont pu descendre une portion de ce circuit à partir du parc de l'Esplanade située sur la rue d'Auteuil jusqu'à la place D'Youville.

Notre confrère Bruno Savard a testé ses habiletés athlétiques. « Le parcours est rapide, les courbes sont très inclinées », constate Bruno Savard. Même s'il n'a pas eu accès à la fausse de trois mètres environ qui se trouve sur le parcours, il admet que cette partie du circuit représente une réelle difficulté pour les patineurs qui pourront atteindre une vitesse de 60km/h.

La descente s'étend sur une longueur de 480 mètres avec une pente qui atteint en moyenne entre 8 et 10 degrés. Cette année, les experts partiront de la fontaine de Tourny, longeront les fortifications et termineront leur descente à place D'Youville.

Il s'agit d'un retour dans le temps puisque ce parcours ressemble à celui de la première édition du Red Bull Crashed en 2006.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.