Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014: Selon un sondage CTV/IPSOS REID, les libéraux augmentent leur avance au Québec

Un nouveau sondage CTV/IPSOS REID, dévoilé mercredi soir, indique que les libéraux augmentent leur avance avec 37% des intentions de vote au scrutin du 7 avril.

Le Parti québécois, quant à lui, obtient 32% des intentions de vote. La Coalition Avenir Québec fait une légère remontée en obtenant un taux de 16%. Québec solidaire demeure au quatrième rang avec 10% des intentions.

Le parti de Pauline Marois conserve cependant une avance auprès des électeurs francophones. Selon le sondage, le PQ récolte 38% des voix, contre 29% pour le PLQ, 18% pour la CAQ et 12% pour QS.

Le sondage a été réalisé en ligne, entre le 14 et le 18 mars, auprès de 810 personnes et comporte une marge d'erreur de 4%, précise CTV.

Ces résultats sont publiés une journée après ceux du sondage CROP-La Presse qui donnait 39% des intentions de vote au Parti libéral de Philippe Couillard. Le Parti québécois de Pauline Marois se classait au deuxième rang avec 36%. La Coalition Avenir Québec de François Legault suivait avec 13% et Québec solidaire terminait quatrième avec un taux de 10%.

>Élections 2014: les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.