Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le « normcore », cette tendance du non-style (PHOTOS)

Le « hipster » est mort, vive le « normcore » !
Twitter/jefflizotte

Le "Normcore" est la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux et dans la sphère fashion.

Le terme s’est développé aussi rapidement ces dernières semaines que le terme "hipster" il y a quelques années. "Normcore" est un mix des mots "normal" et "hardcore". Et il s’agit d’un nouveau phénomène de mode basé sur... le non-style.

L’objectif de cette génération post-hipster est d’être à la mode en étant habillé le plus normalement possible et de ressembler à des adolescents du début des années 90. Pour résumer, être "normcore", c’est vouloir être tellement différent qu’on en devient normal.

Les accessoires phares de ce nouveau "non-style" sont les grosses chaussettes de sports, les pulls polaires multicolores, les jeans droits et délavés ou encore les sandales (avec des chaussettes bien sûr). Des vêtements fonctionnels mais sans plus.

Avec son col roulé noir et son jean bleu droit et délavé, Steve Jobs peut être considéré comme une des icônes de cette nouvelle mode.

Steve Jobs

Selon Slate, le terme "normcore" "a été lancé par K-Hole, un cabinet de tendances new-yorkais qui a publié l’an dernier un PDF aux accents de manifeste de l’internationale teen", mais il a été rendu célèbre par la journaliste du New York Magazine Fiona Duncan, le 27 février, dans un article intitulé "Normcore: Fashion for Those Who Realize They’re One in 7 Billion". Le buzz a été immédiat, le "normcore" envahit le web.

Le HuffPost a sélectionné pour vous quelques styles totalement "normcore":

Style "Normcore"

Normcore

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.