Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval : le coût de la place Bell passe de 150 à 200 millions $

Laval : le coût de la place Bell passe de 150 à 200 millions $
PC

La place Bell, cet important complexe sportif qui sera érigé à Laval, coûtera 200 millions de dollars, au lieu des 150 millions évalués précédemment. « Le temps des cachettes est terminé », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers, mardi, en expliquant que les estimations de coûts qu'avait rendues publiques l'ancienne administration de Laval avaient été sous-estimées.

« Les véritables coûts du bâtiment principal sont de 130 millions de dollars, et non de 120 millions. Cette information était connue de l'ancienne administration qui l'a dissimulée », a poursuivi M. Demers. De plus, le projet initial ne comptait pas de stationnement. Sauf que, pour un complexe de cette envergure, il en faut un, a expliqué le maire Demers qui évalue à 20 millions cet ajout.

Par voie de communiqué, la nouvelle administration lavalloise explique que l'ancienne administration avait omis un investissement de 8 millions de dollars dans l'aménagement d'espaces commerciaux à la Place Bell. Par ailleurs, les coûts réels des équipements spécialisés pour aménager l'amphithéâtre sont de 42 M$, et non de 36 M$, tel qu'annoncé précédemment.

Dans un point de presse, Marc Demers a profité de la campagne électorale pour réclamer de nouveau que le gouvernement de la province finance le projet à hauteur de 50 %, comme c'est le cas pour l'amphithéâtre de Québec. À l'heure actuelle, le gouvernement du Québec s'est engagé à financer 46 millions de dollars à Laval, ce qui représente 38 % du budget initial de 120 millions. Or, le maire de Laval soutient que Laval devrait bénéficier du même traitement que Québec et Trois-Rivières, qui recevront 50 % de la valeur de leur projet respectif.

La place Bell est un projet d'aréna avec trois patinoires, dont un amphithéâtre de 10 000 places, une patinoire aux dimensions olympiques comptant 2 500 sièges et un aréna communautaire de 500 places.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'UPAC frappe à Laval (9 mai 2013)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.