DIVERTISSEMENT
15/03/2014 02:08 EDT | Actualisé 17/03/2014 11:38 EDT

Lancements de livres incontournables au Québec pour le printemps 2014

Courtoisie

Littérature rime souvent avec ressourcement, mais elle peut tout aussi bien être propice à de belles rencontres! Tour d'horizon de lancements littéraires à ne pas manquer.

Galerie photoLancements de livres incontournables Voyez les images

Lancement-rencontre avec Hélène Frédérick et Olga Duhamel – 21 mars à 18h à la Librairie Le Port de Tête

C'est Julien Lefort-Favreau qui animera l'entretien entre Hélène Frédérick, qui présentera à cette occasion une édition de poche de son premier roman La Poupée de Kokoschka, et Olga Duhamel, qui publie son troisième roman Le rang du cosmonaute chez Héliotrope. Une soirée qui risque d'être remplie de discussions passionnantes!

Pleine de toi de Geneviève Jannelle – 26 mars à 17h au 3643 Saint-Laurent app.200

Comment réagir quand notre conjoint décède et qu'on est enceinte, qui plus est? C'est ce qu'Estelle, une habituelle « abonnée au bonheur » devra découvrir. Après La Juche et Odorama, Geneviève Jannelle nous revient avec Pleine de toi, un roman touchant chez VLB Éditeur.

Peut-être jamais de Maxime Collins – 31 mars à 17h30 à la Quincaillerie

Bienvenue dans l'univers éclaté de Gabriel, un jeune homme à la recherche de lui-même dans une génération qui s'en permet plus qu'elle ne s'en interdit. Une quête identitaire sur fond d'alcool et d'odeur de cigarette, qui passe de profondes remises en question aux fêtes les plus décalées. Maxime Collins, un auteur à suivre aux Éditions de l'Interdit.

La revanche des moches de Léa Clermont-Dion – 31 mars à 17h au Monument National

Connaissez-vous Léa Clermont-Dion? Présente sur plusieurs fronts, cette féministe s'illustre constamment par la pertinence de ses propos. Cette fois, c'est sur l'industrie de la beauté que Léa se penche. Elle-même autrefois victime du culte des apparences, l'auteure se confie et part à la rencontre de personnalités et d'experts pour mieux cerner cette problématique. Un essai qui s'annonce marquant chez VLB Éditeur.

La fin de l'État de droit? de Frédéric Bérard – 31 mars à 17h à la Librairie Olivieri

Dans cet essai chez les Éditions XYZ, l'auteur s'interroge sur notre rapport actuel au droit. Sommes-nous encore dans une société où droit législatif, exécutif et judiciaire sont bien délimités? Alexandre Trudeau et Vincent Marissal prendront la parole à l'occasion du lancement. C'est un rendez-vous!