Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fraude envers le Sénat: Patrick Brazeau reviendra en cour le 28 avril (VIDÉO)

Patrick Brazeau reviendra en cour le 28 avril (VIDÉO)

Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a l'intention de se battre jusqu'au bout dans son dossier de fraude envers le Sénat, a fait savoir son avocat, lundi matin, au palais de justice d'Ottawa.

Christian Deslauriers était au palais pour recevoir la divulgation de la preuve de la Couronne et a fait reporter la cause au 28 avril.

Le sénateur a été accusé de fraude et d'abus de confiance dans le scandale des dépenses au Sénat en faisant de fausses déclarations sur son lieu de résidence et en empochant indûment des allocations à ce titre.

Son avocat croit que le dossier sera volumineux et la cause complexe. Il ne s'attend pas à une date de procès avant au moins un an.

M. Deslauriers a précisé que même si les accusations sont graves, son client bénéficie de la présomption d'innocence.

Le sénateur Brazeau, qui avait été nommé à la Chambre haute par le premier ministre Stephen Harper, avait été exclu du caucus conservateur après avoir été accusé d'agression sexuelle et de voies de faits dans une autre affaire.

L'ex-sénateur libéral Mac Harb, qui fait face à des accusations similaires, doit comparaître à la Cour mardi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.