Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suisse : procédure pour blanchiment en cours contre Ianoukovitch

Une procédure pour blanchiment d'argent est examinée au ministère public de la Confédération (MPC) à Berne à l'encontre du président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch, selon le Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent (MROS).

L'information a été confirmée samedi à l'agence ATS par la porte-parole du MPC, après des informations en ce sans parues dans la presse suisse-alémanique.

L'annonce de cette procédure pour blanchiment d'argent s'inscrit dans le cadre d'éventuels actes de corruption, "pour lesquels Viktor Ianoukovitch et son entourage pourraient comparaître", a précisé la porte-parole.

Le président déchu et son entourage sont déjà sous le coup d'une enquête pénale menée par le Ministère public du canton de Genève.

Ce dernier soupçonne Viktor Ianoukovitch et son fils Alexander de blanchiment d'argent à grande échelle.

Le Conseil fédéral a gelé il y a deux semaines les avoirs de Viktor Ianoukovitch et de son entourage. La mesure a été élargie à d'autres personnalités ukrainiennes en début de semaine.

mnb/ai

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.