Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris-Nice - 7e étape: deuxième succès de Slagter

Le Néerlanodais Tom-Jelte Slagter (Garmin) a remporté samedi à Biot-Sophia Antipolis la 7e et avant-dernière étape de Paris-Nice, son deuxième succès depuis le départ.

Slagter a devancé dans un sprint jugé en montée le champion du monde, le Portugais Rui Costa, et le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale), toujours porteur du maillot jaune.

L'Espagnol Jose Joaquin Rojas a pris la 4e place devant le champion de France Arthur Vichot, au terme des 195,5 kilomètres d'un parcours accidenté dans l'arrière-pays niçois.

Le Britannique Geraint Thomas, deuxième du classement général au départ de Mougins, a été retardé sur chute, à 5 kilomètres de l'arrivée à Biot.

Slagter, 24 ans, s'était déjà imposé mercredi dernier dans l'étape de Belleville.

Au classement général, Betancur précède Costa de 14 secondes avant la dernière étape, courte (128 km) et musclée, comportant cinq ascensions dans la région niçoise.

jm/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.