Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 dames - Les Etats-Unis avec la Chine, la Serbie et l'Angola

Les États-Unis, tenants du titre, ont été placés dans le même groupe que la Chine, la Serbie et l'Angola pour le Mondial-2014 dames de basket, après le tirage au sort effectué samedi à Istanbul.

Les championnes olympiques, immenses favorites pour le titre, ne devraient avoir aucun mal à sortir en tête de ce groupe D, ce qui leur permettrait d'être directement qualifiées pour les quarts de finale.

Le groupe A paraît le plus relevé, avec l'Espagne, championne d'Europe en titre, la République tchèque, vice-championne du monde en 2010, le Brésil, un habitué des places d'honneur, et le Japon.

La France, vice-championne olympique en 2012 et vice-championne d'Europe en 2013, est dans le groupe B, avec la Turquie, médaillée d'argent à l'Euro-2011 et de bronze à l'Euro-2013, le Canada et le Mozambique.

Le Mondial aura lieu en Turquie du 27 septembre au 5 octobre. La première phase aura lieu à Ankara, pour les groupes A et B, et Istanbul, pour les groupes C et D. La phase finale, à partir des quarts de finale, se déroulera à Istanbul.

. Groupe A (à Ankara) :

1. Brésil

2. Japon

3. Espagne

4. République tchèque

. Groupe B (à Ankara) :

1. Mozambique

2. Turquie

3. France

4. Canada

. Groupe C (à Istanbul) :

1. Corée du Sud

2. Cuba

3. Australie

4. Bélarus

. Groupe D (à Istanbul) :

1. Serbie

2. Chine

3. États-Unis

4. Angola

cyb/mhc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.