Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation contre la brutalité policière prévue à Montréal

Manifestation contre la brutalité policière prévue à Montréal
AFP

Le Collectif opposé à la brutalité policière tiendra samedi après-midi à Montréal sa 18e manifestation annuelle.

Le rassemblement doit se tenir à 15 h à l'intersection des rues Jean-Talon et Châteaubriand, à l'endroit où un policier a menacé un itinérant de l'attacher à un poteau par un temps polaire, en janvier dernier.

Le collectif tient à dénoncer cette année le « profilage social » exercé selon lui par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), rappelant que deux sans-abri, Mario Hamel et Alain Magloire, ont été tués récemment au cours d'intervention policière.

L'itinéraire de la manifestation n'a pas été communiqué au SPVM, qui indique avoir l'intention de tolérer l'événement « tant qu'aucun acte criminel n'est commis ».

Cette manifestation annuelle a souvent dégénéré en affrontement avec la police et en méfaits de toutes sortes. L'année dernière, près de 250 personnes ont été arrêtées. Au moins six personnes ont été accusées d'agressions armées contre un agent de la paix, de voies de fait et d'entrave.

INOLTRE SU HUFFPOST

Matricule 728 pour les nuls..

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.