Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Kontiolahti/2e Sprint: Boe récidive, Fourcade 11e

Le Norvégien Johannes Thingnes Boe, déjà vainqueur jeudi, a récidivé samedi en empochant le 2e sprint de Kontiolahti, avant-dernière étape finlandaise de la Coupe du monde de biathlon, laissant cette fois loin derrière le N.1 mondial, le français Martin Fourcade, son dauphin deuix jours plus tôt.

Le cadet des Boe a réalisé un nouveau sans-faute au tir pour s'imposer devant l'espoir russe Alexandr Loginov (à 18.5) et l'Américain Lowell Bailey (à 19.4).

Le jeune norvégien, 20 ans, signe son deuxième doublé de la saison après l'enchaînement sprint-poursuite mi-décembre au Grand Bornand (France), où il avait ouvert son compteur-victoires.

Fourcade, 2e derrière lui jeudi, a manqué deux cibles pour échouer à la 11e place, à 40 secondes.

Il concède des points à son rival norvégien Emil Hegle Svendsen (6e) mais conserve une avance confortable au classement général pour décrocher un 3e gros globe de cristal de rang en fin de saison.

Le champion olympique norvégien de la spécialité, Ole Einar Bjoerndalen, a péché sur le pas de tir (4 fautes) pour échouer au 40e rang.

L'étape finlandaise se poursuit samedi par un 2e sprint dames (13h45 GMT).

Elle se terminera dimanche par les poursuites, avant de rejoindre Oslo pour les finales la semaine prochaine.

sg/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.