Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde dames/Sprint Kontiolahti: Mäkäräinen double la mise

Deux jours après un premier succès, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a doublé la mise en remportant samedi devant son public le 2e sprint de Kontiolahti, avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon.

La Finlandaise de 31 ans a compensé un écart au tir par sa vitesse sur les skis pour s'imposer avec 6 sec 2/10 d'avance sur deux auteures de sans-faute: la Norvégienne Tora Berger (à 6.2) et la Tchèque Gabriela Soukalova (à 12.9).

La Slovaque Anastasiya Kuzmina, championne olympique de sprint, a terminé au pied du podium (4e) alors que la Bélarusse Darya Domracheva, reine de Sotchi (3 titres) a pêché au tir (3 fautes) pour échouer au 20e rang.

Mäkäräinen, N.1 mondiale en 2011, a signé sa 3e victoire post-olympiques, après la poursuite de Pokljuka (Slovénie) et le premier sprint de Kontiolahti.

La 8e victoire de sa carrière lui permet de creuser un peu plus l'écart avec Berger au classement général, avant la poursuite dominicale, spécialité dont elle fut championne du monde en 2011.

Après les poursuites dimanche, la caravane quitte la Finlande pour rejoindre Oslo pour les finales de la saison.

sg/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.