Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: un militant sudiste tué par balle par l'armée à Aden

Un jeune militant du Mouvement sudiste a été tué par balle par des militaires vendredi à Aden, principale ville du sud du Yémen, ont indiqué des sources de ce groupe autonomiste.

Les militaires, qui effectuaient à l'aube des perquisitions dans le quartier Al-Mansoura à la recherche de militants séparatistes, ont tiré en direction d'une dizaine de ces militants qui se trouvaient dans une rue du quartier, tuant l'un d'eux, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Une source médicale, interrogée par l'AFP, a confirmé la mort de Moubarak al-Chabawani, dont le corps a été transporté dans un hôpital de la ville.

Le Mouvement sudiste est une alliance de groupes militant pour une large autonomie du Sud mais dont la tendance dure réclame la sécession de cette partie du pays qui était un Etat indépendant avant 1990.

faw/tm/vl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.