Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Etats-Unis et Russie n'ont "pas trouvé de terrain d'entente" (département d'Etat)

Washington et Moscou ne sont pas parvenus "à trouver un terrain d'entente" sur l'Ukraine, a déclaré vendredi une source au département d'Etat américain après six heures d'entretien à Londres entre le secrétaire d'Etat John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov.

"Nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente aujourd'hui", a déclaré une source au département d'Etat américain aux journalistes voyageant avec M. Kerry. "Nous avons développé de nombreuses idées et nous étions prêts à les proposer (à la Russie) au nom de l'Ukraine, mais il est rapidement apparu" que M. Lavrov "n'était pas autorisé à discuter des propositions ayant des conséquences sur la Crimée avant que le référendum (sur le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie) ne se tienne" dimanche, a ajouté cette source.

jkb-bed/alm/jls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.