Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des recettes à la bière pour souligner la Saint-Patrick (PHOTOS)

On parle constamment d'accord mets et vins, mais sachez que la bière convient parfois encore mieux à certains plats, entre autres, le classique plateau de fromages. Il existe d'ailleurs, depuis plusieurs années aux États-Unis, des sommeliers en bière.

Le phénomène est relativement nouveau au Québec et Sylvain Bouchard en est un exemple. Il est sommelier en bières pour Unibroue depuis 2009. Son mandat? Prouver que la bière est excellente de l'entrée au dessert avec une panoplie de plats différents.

« Les bières Unibroue s’utilisent à merveille en cuisine, affirme Sylvain Bouchard, sommelier en bières Unibroue. Leurs notes épicées et fruitées ainsi que leurs arômes complexes en font des ingrédients tout indiqués pour les plats raffinés, les marinades, les sauces, les cocktails, et même les desserts. »

Dans cette même lignée, Unibroue lance un livre de recettes à la bière juste à temps pour la Saint-Patrick ce dimanche. Réalisé avec la collaboration de chefs et de mixologues du Québec, le livre de recettes Unibroue sera

offert en cadeau à l'achat de deux caisses de six bouteilles au cours du mois de mars, et aussi en vente à

Pensez à la bière tout au long de votre repas n'aura jamais été aussi facile! Voici quelques recettes à la bière, de l'entrée au dessert.

Bonne Saint-Patrick!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des recettes à la bière

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.