Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les résidents de L'Île-des-Soeurs devront-ils payer pour venir à Montréal?

Le gouvernement Harper pourrait-il forcer les résidents de L'Île-des-Soeurs à payer pour utiliser un tronçon du pont Champlain en direction de Montréal ? Le candidat péquiste et ministre québécois des Transports, Sylvain Gaudreault, a dénoncé cette possibilité vendredi lors d'une conférence de presse partisane.

Un texte de François Cormier

« Il nous apparaît insensé que les gens de L'Île-des-Soeurs qui vont sur la Rive-Sud ou à Montréal aient à payer », a déclaré Sylvain Gaudreault. « À l'heure actuelle, nous n'avons aucune information du fédéral comme de quoi les gens de l'île des Soeurs ne seraient pas obligés de payer deux fois », a-t-il ajouté.

Questionné par Radio-Canada, le bureau du ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, n'a pas voulu confirmer ni infirmer cette possibilité. « Le mécanisme de paiements est toujours en développement », a répondu, par courriel, le directeur des affaires parlementaires de Denis Lebel, Benoît Fortin. Appelé à préciser sa pensée, il s'est contenté d'écrire qu'il avait déjà fourni une réponse.

Historiquement, les résidents de L'Île-des-Soeurs n'ont jamais eu besoin de payer pour venir à Montréal.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.