Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les chercheurs d'emploi ont l'embarras du choix

Les chercheurs d'emplois sont très courtisés à la Foire de l'emploi, qui se déroule jusqu'à 17 h, samedi, au Centre de foires d'ExpoCité. Quelque 150 employeurs ont 7600 postes à pourvoir dans la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Avec un taux de chômage d'environ 4 % dans la région, la recherche de main-d'oeuvre devient un casse-tête pour les employeurs. « Les demandeurs maintenant choisissent leurs entreprises, ils choisissent leurs employeurs », constate Alain Kirouac, président de la Chambre de commerce et d'Industrie de Québec.

Près de 65 % des emplois offerts chaque année sont pourvus dans les six mois qui suivent la Foire de l'emploi, selon M. Kirouac.

Encore cette année, de nombreux postes sont offerts dans les secteurs de l'administration, des finances, des technologies de l'information et de la santé et des services sociaux.

Les organisateurs de la 16e Foire de l'emploi attendent 12 000 personnes d'ici samedi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.