Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Vietnam rétrograde les recherches du Boeing de "urgent à normal" (responsable)

Le Vietnam a rétrogradé de "urgent à normal" ses opérations de recherche du Boeing 777 de Malaysia Airlines, après de nouvelles informations suggérant que l'avion aurait pu voler des heures après sa disparition samedi, a annoncé un responsable.

Pour cette raison, le Vietnam a déployé trois avions vendredi, contre cinq la veille, a précisé Nguyen Ngoc Son, porte-parole du comité de recherche et de secours.

Il a précisé que Hanoï pourrait envisager de faire des recherches dans le détroit de Malacca, de l'autre côté de la péninsule malaisienne, tout en précisant que Kuala Lumpur n'en avait pas fait la demande officielle.

Le Vietnam a joué les premiers rôles dans la recherche du vol MH370 disparu une heure après son décollage de Kuala Lumpur samedi avec 239 personnes à bord, juste avant le moment où il devait prendre contact avec le contrôle aérien vietnamien.

Le régime communiste a déployé des avions, des navires et même sa flotte de pêche commerciale lors de ces opérations, mais sans résultats. Et les multiples possibles débris et nappes de carburant repérés en mer ont systématiquement conduit à des espoirs déçus.

tmh-ceb/abd/pt

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.