Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014 : le PQ promet le retour d'un tarif d'électricité préférentiel pour la STM

Le PQ promet un tarif d'électricité préférentiel pour la STM
PC

S'il est réélu, le Parti québécois entend faire bénéficier la Société de transport de Montréal du tarif d'électricité offert aux entreprises énergivores, ce qui réduira de beaucoup la facture d'électricité de la STM.

« On va s'assurer de faire en sorte que la STM ait accès au tarif "L", en la considérant comme un client industriel ou avec des modifications législatives », affirme la ministre des Ressources naturelles sortante Martine Ouellet.

Depuis janvier 2014, la STM ne bénéficie plus de ce tarif préférentiel, ce qu'avait dénoncé l'opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal.

« Après avoir dit non, ils comprennent qu'il faut être cohérents en électrification des transports », dit le candidat libéral David Heurtel. « En passant, c'est le Parti libéral qui a proposé la première stratégie en électrification des transports. »

Sans le tarif « L », il en aurait coûté 1 million de dollars de plus par année à la STM.

Avec des informations de François Cormier

>Élections 2014: toutes les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.