DIVERTISSEMENT
12/03/2014 10:32 EDT | Actualisé 12/03/2014 10:33 EDT

MusiMax : Serge Fiori se confie à Mike Gauthier

Agence QMI

Serge Fiori n’a pas accordé beaucoup d’entrevues à la télévision depuis la sortie de son album, le 4 mars dernier. Le chanteur, qui se fait rare dans les médias, a même refusé de se pointer sur le plateau de Tout le monde en parle, a affirmé Guy A. Lepage sur Twitter, la semaine dernière. Mais il s’est confié à Mike Gauthier dans un entretien d’une heure, qui sera diffusé ce vendredi, à MusiMax.

On chuchote que Serge Fiori s’est laissé aller à plusieurs révélations inédites pendant cette rencontre, où il parle notamment de son nouvel opus, du sentiment de bien-être qui l’habitait pendant sa conception, de la chanson Laisse-moi partir, dédiée à son père, et des effets sonores de Stephen Harper qui agrémentent la pièce Crampe au cerveau. Il raconte qu’il était terrorisé à l’idée de tourner le vidéoclip de Le monde est virtuel. Il aborde également son rapport avec les réseaux sociaux et… le Parti québécois.

Son meilleur ami, Luc Picard, s’est aussi joint à l’échange. Les deux hommes ont relaté l’histoire de leur amitié, soulignant le fait que, les premières fois qu’ils se sont croisés, ils étaient trop intimidés, l’un et l’autre, pour s’adresser la parole. Fiori caresse le rêve de travailler avec Picard sur une captation de sa musique.

Depuis sa parution, le récent album de Serge Fiori s’est classé au sommet des ventes au Québec et au Canada, et fait également partie du top 10 en Amérique du Nord.

L’entrevue de Mike Gauthier avec Serge Fiori sera présentée à MusiMax, ce vendredi, 14 mars, à 20h. Elle sera rediffusée le lundi 17 mars, à 10h et 15h, et le mardi 18 mars, à 7h et midi.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Top 10 des jeunes artistes québécois à surveiller en 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?