Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Westlake conduit le Canada en demi-finale

Greg Westlake a inscrit le seul but du match et Corbin Watson a repoussé sept tirs pour signer son deuxième blanchissage d'affilée et le Canada a défait la République tchèque 1-0 au tournoi de hockey luge des Jeux paralympiques de Sotchi.

Il s'agissait du deuxième but du tournoi de Westlake, réussi à 7 min 33 s de la deuxième période.

Watson a été rarement mis à l'épreuve devant le filet des Canadiens, qui ont cédé un seul but sur 18 tirs à leurs 3 victoires du tournoi à la ronde.

Le gardien tchèque Michal Vapenka a effectué 17 arrêts dans la défaite et son équipe est maintenant éliminée de la compétition.

Le Canada s'est assuré du 1er rang de son groupe et il affrontera les États-Unis dans l'une des demi-finales, jeudi. Les Américains, médaillés d'or il y a quatre ans à Vancouver, se sont inclinés 2-1 face aux Russes et terminent 2es de leur groupe.

La Russie fera face à la Norvège dans l'autre demi-finale.

Le Canada avait ramené la médaille d'or des Jeux paralympiques en 2006, mais avait obtenu une décevante 4e position en 2010.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.