NOUVELLES
11/03/2014 09:42 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Ware et Peppers sont libérés lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes

Deux ailiers défensifs accomplis sont soudainement devenus disponibles quand DeMarcus Ware et Julius Peppers ont été libérés par leur équipe respective afin de libérer de la place sur leur masse salariale mardi lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL.

Les Bears de Chicago ont libéré Peppers, qui a réussi 118 sacs et demi en 12 saisons. Ils ont également accordé un contrat de cinq saisons à l'ancien ailier défensif des Raiders d'Oakland Lamarr Houston afin de tenter d'améliorer leur défensive.

Les Cowboys de Dallas ont laissé partir Ware et ses 117 sacs.

Puisque le plafond salarial grimpe de 10 millions $ US afin d'atteindre 133 millions $, un record, plusieurs joueurs ont rapidement trouvé un nouveau domicile lors du début de l'encan — et les joueurs de ligne offensive et les demis de sûreté ont été les plus courtisés.

Cependant, environ cinq heures et demie après l'ouverture du marché, une des plus grosses prises disponibles a choisi son nouveau domicile, alors que le demi de sûreté Jairus Byrd a accepté une offre des Saints de La Nouvelle-Orléans. D'autres demis de sûreté avaient aussi choisi leur destination: Michael Jenkins est passé des Saints aux Eagles de Philadelphie, Donte Whitner des 49ers de San Francisco aux Browns de Cleveland, Antoine Bethea des Colts d'Indianapolis aux 49ers, T.J. Ward des Browns aux Broncos de Denver, Mike Mitchell des Panthers de la Caroline aux Steelers de Pittsburgh et Ryan Mundy des Giants de New York aux Bears.

Le bloqueur étoile Branden Albert a accepté une offre de cinq saisons et 45 millions $ des Dolphins de Miami, selon ce qu'a révélé une personne familière avec le dossier à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'a fait aucune annonce. Albert prendrait la place laissée vacante par Jonathan Martin, qui a quitté les Dolphins en octobre en raison d'un scandale d'intimidation.

En fin de journée mardi, Martin a été échangé aux 49ers.

Le bloqueur Jared Veldheer et les Cardinals de l'Arizona se sont entendus sur un contrat de cinq saisons et 35 millions $. Veldheer a quitté les Raiders, qui l'ont remplacé en embauchant l'ancien des Rams de St. Louis Roger Saffold pour cinq saisons. Un autre bloqueur, Eugene Monroe, a signé une entente de cinq saisons avec les Ravens de Baltimore.

Plusieurs gardes ont aussi changé d'équipe: Zane Beadles est passé des Broncos aux Jaguars, les Falcons d'Atlanta se sont entendus avec Jon Asamoah, qui a quitté les Chiefs de Kansas City, et les Redskins de Washington ont mis la main sur Shawn Lauvao, qui portait les couleurs des Browns. Les Redskins ont aussi embauché le receveur Andre Roberts et le spécialiste des unités spéciales Adam Hayward.

Les Jaguars ont aussi été plutôt actifs, eux qui ont échangé le quart Blaine Gabbert aux 49ers de San Francisco en retour d'un choix de sixième tour et qui ont retenu les services du demi de coin Will Blackmon pour les deux prochaines saisons.

Parmi les autres joueurs ayant trouvé preneurs, notons que le receveur et spécialiste des retours de bottés Dexter McCluster a signé un contrat avec les Titans du Tennessee, l'ailier défensif Arthur Jones est passé des Ravens aux Colts et le plaqueur Earl Mitchell a quitté les Texans de Houston au profit des Dolphins.

Malgré tous ces changements d'adresse, ce sont les départs de Ware et Peppers qui ont retenu l'attention.

Âgé de 31 ans, Ware a été invité à sept reprises au Pro Bowl et il devait coûter 16 millions $ aux Cowboys dans le calcul du plafond salarial la saison prochaine. En le libérant, les Cowboys ont récupéré sept millions $ comme marge de manoeuvre. Ware a réussi six sacs en 2013, sa plus faible récolte en neuf campagnes dans la NFL. Il a été blessé à une cuisse et a dû être opéré à un coude à la fin de la campagne.