NOUVELLES
11/03/2014 04:17 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Un ressortissant étranger tué par balle dans le centre de Kaboul (source hospitalière)

Un ressortissant étranger a été tué mardi matin dans le centre de la capitale afghane Kaboul par un homme armé qui lui a tiré une balle dans la tête, ont indiqué une source hospitalière et un témoin.

L'agression s'est produite en fin de matinée à Wazir Akbar Khan, un quartier cossu réputé calme jusqu'à l'attaque, le 17 janvier, du restaurant "La Taverne du Liban", par un commando suicide taliban, qui avait fait 21 morts, dont 13 étrangers.

"J'ai entendu un coup de feu et j'ai vu l'homme tomber", a indiqué un témoin qui a requis l'anonymat, précisant que l'agresseur, accompagné d'un autre homme, probablement son complice, avait ensuite pris la fuite.

Un médecin du service des urgences s'exprimant également sous le couvert de l'anonymat, a ensuite indiqué que l'homme était décédé.

"Le cadavre d'un étranger a été amené ce matin aux urgences", a-t-il dit à l'AFP, sans préciser la nationalité de la victime.

La scène du crime a été bouclée par les forces de sécurité afghanes, parmi lesquelles se trouvaient des agents des services secrets (NDS), et du sang était visible sur la chaussée, a constaté un photographe de l'AFP.

Ce meurtre intervient dans un climat de violences persistantes en Afghanistan, où, malgré douze ans d'intervention occidentale, les talibans, chassés du pouvoir en 2001, mènent une insurrection meurtrière.

Cet incident survient également à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle afghane, le 5 avril.

emh-eg/gl/ros