Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est le début de l'aventure «Mix4» à VRAK.TV

Vous avez découvert les finalistes sur le web il y a quelques semaines. Ce jeudi, l’aventure Mix4 prendra officiellement son envol à VRAK TV, et on saura qui sont les quatre chanteurs et quatre danseurs qui ont été sélectionnés pour prendre part à la sympathique compétition, qu’anime cette année l’ex-star académicien Olivier Dion.

Pour cette quatrième édition, on a complètement repensé la formule de l’émission, connue jusqu’en 2012 sous le titre Mixmania. Dès cette semaine, les participants devront démontrer leur savoir-faire dans des performances en direct, devant public. Ils se produiront notamment sur le remix d’une chanson francophone, qu’on pourra par la suite télécharger sur iTunes. Plusieurs invités de marque, dont Karim Ouellet, Cœur de pirate et le chorégraphe Steve Bolton, de So You Think You Can Dance, seront de passage pendant la saison pour prodiguer des conseils aux candidats.

Alors qu’autrefois, les garçons et les filles étaient divisés en deux groupes, cette année, ils se livreront bataille de manière individuelle. Au terme des 10 épisodes, deux gagnants, un chanteur et un danseur, rafleront les honneurs. Trois coachs, Joël Legendre (mise en scène), Dany Boisvert (danse) et Marie-Ève Riverin (chant), accompagneront les jeunes tout au long de leur formation.

Sur le web (www.mixmania.vrak.tv), les internautes trouveront chaque jour une activité spéciale (clavardage avec les Mix, visionnement de vidéos exclusives, etc.) et pourront voter pour leurs favoris sitôt l’émission du jeudi terminée. Le public influencera donc l’issue du concours et connaîtra les résultats du vote le mardi suivant.

Au printemps, les huit nouvelles idoles entameront une tournée de la province. D’ici là, on apprendra à les connaître le jeudi, à 17h30 (en rediffusion le vendredi à 19h), du 13 mars au 15 mai, à VRAK TV.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.