Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'organisateur d'une fausse tournée de Justin Bieber condamné à 11 ans de prison

Un Norvégien a été condamné à 11 ans de prison lundi pour avoir extorqué 1 million de dollars à un investisseur en lui proposant de financer une fausse tournée du chanteur canadien Justin Bieber en Scandinavie.

Wahleed Ahmed, âgé de 22 ans, a également été condamné à rembourser tout l'argent, ont annoncé lundi le bureau du procureur de Los Angeles et le FBI.

Trop beau pour être vrai...

En août 2012, le jeune promoteur véreux avait réussi à convaincre l'investisseur d'organiser une tournée de Justin Bieber en Scandinavie en affirmant posséder l'exclusivité des droits du chanteur pour cette région et en lui faisant miroiter des retombées de 9 millions de dollars en 3 mois.

Il avait également prétendu diriger une importante compagnie de téléphonie et avoir inventé un boîter solaire pour téléphones portables.

L'homme a été arrêté à San Francisco en septembre 2012 et a plaidé coupable en mars 2013, admettant avoir agi sciemment.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.