NOUVELLES
11/03/2014 06:58 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Ligue des Champions: le Bayern Munich et l'Atletico Madrid atteignent les quarts

MUNICH - Bastian Schweinsteiger a marqué à la 55e minute et les champions en titre du Bayern Munich ont atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant Arsenal à l'aide d'un nul de 1-1 pour un gain de 3-1 au total des buts.

Fort d'une victoire de 2-0 acquise à Londres le 19 février dernier, le Bayern a augmenté son avance quand Schweinsteiger a converti le centre de Franck Ribéry.

Lukas Podolski a marqué contre son ancien club deux minutes plus tard en soutirant le ballon à Philipp Lahm dans la surface de réparation. Son boulet, décoché d'un angle restreint, s'est retrouvé dans le haut du filet défendu par Manuel Neuer.

Le gardien d'Arsenal, Lukasz Fabianski, s'est signalé dans les arrêts de jeu en arrêtant le penalty de Thomas Müller, mais le mal était fait.

Dans l'autre rencontre au programme, Diego Costa a marqué deux buts pour mener l'Atletico Madrid à une victoire de 4-1 contre l'AC Milan, lui permettant d'atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 1977 grâce à un gain de 5-1 au total des buts.

Costa a inscrit ses buts dans la troisième et la 85e minutes. Arda Turan, d'une superbe vollée à la 40e, et Raul Garcia, de la tête à la 71e, ont marqué les autres buts des vainqueurs. Kaka a inscrit l'unique but des Milanais, à la 27e minute.

L'Italie ne compte aucun représentant en quarts de finale.

Dans les rencontres à l'affiche mercredi, le FC Barcelone accueillera Manchester City fort d'une avance de 2-0, tandis que Bayer Leverkusen tentera de surmonter un retard de 4-0 sur la pelouse du Paris Saint-Germain.