NOUVELLES
11/03/2014 04:08 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Le procès de Justin Bieber à Miami fixé au 5 mai

La date du 5 mai a été choisie pour le procès de Justin Bieber en Floride.

Le procureur Daniel Diaz-Balart et l'avocat de Bieber, Roy Black, ont tous les deux indiqué qu'aucune entente n'avait été proposée entre les deux parties. Il arrive souvent que les accusés en étant à leur première infraction se voient offrir une entente de plaidoyer pour éviter une possible peine de prison.

Justin Bieber a plaidé non coupable à des accusations d'avoir conduit avec les facultés affaiblies, d'avoir résisté à son arrestation et d'avoir conduit avec un permis expiré.

La date initiale du procès, prévue pour le mois de mars, a dû être repoussée lorsque des avocats représentant différents médias et ceux de Bieber ont cherché à s'entendre quant à la diffusion de vidéos du chanteur tournées au poste de police alors qu'il se soumettait à un test d'urine. Ces vidéos ont finalement été rendues publiques la semaine dernière, mais certaines parties en ont été censurées.

Bieber et le chanteur R&B Khalil Amir Sharieff ont été arrêtés le 23 janvier dernier à Miami Beach, après que des policiers les eurent soupçonnés de participer à une course de rue illégale.

Des tests ont indiqué que le taux d'alcoolémie de Bieber se situait sous la limite de 0,02 imposée aux conducteurs de moins de 21 ans. D'autres tests ont cependant détecté la présence de marijuana et de Xanax dans son sang.

Le juge William Altfield du comté Miami-Dade a précisé que la date du procès de Sharieff, accusé de conduite avec les facultés affaiblies, avait été fixée au 7 avril. Il a également plaidé non coupable.