NOUVELLES
11/03/2014 02:06 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Le manager de Newcastle Alan Pardew est suspendu pour avoir frappé un joueur

Le manager de Newcastle Alan Pardew a écopé d'une suspension de sept matchs, mardi, pour avoir frappé un joueur adverse d'un coup de tête durant un match de la Premier League.

Déjà réputé pour ses colères épiques, Pardew s'est vu imposer la plus importante sanction jamais décernée à un entraîneur de la Premier League anglaise.

Il sera d'abord banni du stade pour une période de trois matchs, puis on l'empêchera d'être sur la ligne de touche lors des quatre rencontres suivantes.

Pardew a déclaré dans un communiqué qu'il regrettait l'incident et qu'il présentait ses excuses à toutes les parties impliquées.

Avant d'apprendre la nature de sa suspension, mardi, Pardew s'était vu imposer une amende de 100 000 livres (168 000 $) à la suite de sa confrontation du 1er mars dernier avec le milieu de terrain David Meyler, du club de Hull.

Meyler a initialement bousculé Pardew en tentant de reprendre le ballon afin d'effectuer une remise en touche à la 72e minute de jeu du match disputé à KC Stadium. Pardew a bougé afin de faire face à Meyler et il a placé sa tête vers le visage du joueur, ce qui a mené à son expulsion.

Il n'y aura pas de poursuite au criminel à l'endroit de Pardew, a fait savoir la police.

Newcastle occupe le huitième rang au classement de la Premier League alors qu'il reste 10 matchs à disputer.