Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Gala de l'athlète de Québec devient le Gala Triomphe

Le Gala de l'athlète de Québec devient le Gala Triomphe. Le président de la Fondation Nordiques et président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, en a fait l'annonce mardi à Québec.

Les personnalités sportives de la région de Québec-Chaudière-Appalaches qui seront honorées lors de la soirée du 24 avril recevront le Prix Triomphe, un trophée créé par Richard Aubé et Hubert Gagnon.

La médaillée de bronze en slopestyle aux Jeux olympiques de Sotchi, Kim Lamarre participera à son premier gala. « Je trouve ça super cool comment Québec est derrière ses athlètes [...] ça sera un beau moment au mois d'avril prochain », dit-elle en ajoutant qu'elle trouve plaisant que sa discipline puisse maintenant être reconnue lors de cette fête sportive. Avant Sotchi, le slopestyle n'était pas une discipline olympique.

Alex Beaulieu-Marchand, qui pratique aussi ce sport, partage cet avis. « Nous, on n'avait pas ça dans notre sport [...] Je pense que c'est juste bon de pouvoir montrer le support de toute la région de Québec aux athlètes qui donnent toute leur énergie », dit-il.

Un comité indépendant choisira les athlètes, les entraîneurs ainsi que les personnalités qui recevront le Prix Triomphe parmi les 12 catégories qui ont été retenues pour cette soirée. Les mises en candidatures se terminent le 17 mars.

La Fondation Nordiques organise cette soirée à laquelle Marcel Aubut espère que 2000 personnes assisteront pour rendre hommage aux athlètes de la région.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.