NOUVELLES
11/03/2014 12:35 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Le CP veut racheter 5,27 millions de ses actions au cours de l'année à venir

CALGARY - Le Canadien Pacifique (TSX:CP) a fait part mardi de son intention de racheter jusqu'à 5,27 millions de ses actions, ou trois pour cent, au cours de la prochaine année.

Le transporteur ferroviaire de Calgary a indiqué que l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, qui a été acceptée par la Bourse de Toronto, témoignait de sa confiance dans les perspectives à long terme de l'entreprise.

Le chef de la direction du CP, Hunter Harrison, a affirmé que les solides résultats financiers et le flux net de trésorerie amélioré de la société lui permettaient de récompenser les actionnaires tout en continuant de mettre en oeuvre sa stratégie d'affaires et d'investir.

Les rachats du CP seront limités à 82 954 actions ordinaires par jour, ce qui représente 25 pour cent de la moyenne quotidienne des transactions réalisées lors des six derniers mois.

Le CP est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du monde.

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions du Canadien Pacifique valaient 170,38 $, en baisse de 93 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.