NOUVELLES
11/03/2014 10:16 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

La muraille Fleury

Le gardien Marc-André Fleury a résisté à l'assaut des Capitals de Washington pour mener les Penguins vers un gain de 2-0, mardi, à Pittsburgh.

Les Capitals ont grondé autour du filet des Penguins au dernier tiers, mais n'ont pu tromper la vigilance de Fleury. Le gardien québécois a repoussé 20 tirs en troisième période et 32 au total pour signer son cinquième jeu blanc de la saison.

Jussi Jokinen a procuré l'avance aux Penguins tard en première période en redirigeant le tir de la pointe de Matt Niskanen dans le filet.

L'attaquant des Capitals Evgeny Kuznetsov pensait avoir inscrit le premier but de sa carrière en deuxième période. Étendu sur la glace, Marc-André Fleury a toutefois levé la jambe droite au dernier instant pour frustrer le jeune espoir russe.

Sidney Crosby a scellé l'issue du match avec moins de six minutes à jouer en marquant son 31e but de la saison. Le capitaine des Penguins a décoché un tir des poignets parfait qui n'a donné aucune chance au gardien Jaroslav Halak.

Halak a accordé 2 buts en 34 tirs.

Alexander Ovechkin a terminé la rencontre avec un différentiel de -1.

Autres résultats :

  • Sergei Bobrovsky a bloqué 39 rondelles pour mener les Blue Jackets à une victoire de 4-1 contre les Red Wings de Détroit, à Columbus. En l'absence de Jimmy Howard, qui lutte contre une grippe, Petr Mrazek a bloqué 33 tirs devant le filet des Red Wings.

  • Les Predators de Nashville ont battu les Sabres 4-1 à Buffalo. Shea Weber, Nick Spaling, Craig Smith et Colin Wilson ont chacun amassé deux points pour les Predators. Carter Hutton a repoussé 23 tirs dans la victoire.

  • Les Hurricanes de la Caroline ont signé un gain de 3-1 à domicile contre les Rangers de New York. Les attaquants Jordan Staal et Jiri Tlusty ont récolté deux points. Cam Ward a effectué 22 arrêts pour les Hurricanes.

  • Les Devils du New Jersey ont défait les Flyers 2-1 à Philadelphie. Jaromir Jagr a inscrit un but et une passe, tandis que Martin Brodeur a arrêté 30 tirs devant la cage des Devils.