NOUVELLES
11/03/2014 07:05 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Hamelin vise l'or au combiné

Charles Hamelin le reconnaît, un titre mondial n'a pas le même cachet qu'une médaille d'or olympique.

Toutefois, il cherchera à décrocher l'or au combiné, au cours des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste qui auront lieu à l'aréna Maurice-Richard, ce week-end.

Le quadruple médaillé olympique n'a toujours pas remporté les honneurs au combiné, qui reviendront à l'athlète qui aura cumulé le plus grand nombre de points sur l'ensemble des courses.

Ce titre lui échappe encore, malgré une 2e place aux championnats de 2007 et de 2011. Mais c'est là un titre qui vaut son pesant d'or, puisqu'il n'a pas d'égal aux Jeux olympiques, comme le souligne Yves Hamelin, directeur du programme canadien de courte piste.

Si Charles Hamelin réussit l'exploit, il le fera contre une opposition de grand calibre puisqu'un bon nombre des médaillés des Jeux de Sotchi seront présents.

C'est ainsi que 11 des 13 médaillés individuels des derniers JO ont accepté l'invitation, y compris la grande vedette de la récente quinzaine olympique, le Russe Victor An. Toutes les équipes de relais qui ont accédé au podium en Russie y seront aussi.

Outre Hamelin, qui a récemment fait savoir qu'il poursuivra sa carrière jusqu'aux JO d'hiver de 2018, Charle Cournoyer et Olivier Jean disputeront les épreuves individuelles pour l'équipe canadienne masculine. Marianne St-Gelais, Valérie Maltais et Marie-Ève Drolet sont les élues du côté des femmes.