NOUVELLES
11/03/2014 10:50 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Formule-1: Vettel prêt à attaquer la saison malgré des problèmes

Le quadruple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel, envisage d'attaquer dès l'ouverture de la saison au Grand Prix d'Australie, malgré des problèmes auxquels est confrontée sa voiture Red Bull.

"Nous avons connu de la réussite au cours de ces dernières années, mais c'est un peu plus difficile en ce moment. Nous allons débuter la saison dans une position moins avantageuse", a confié Vettel à la chaîne allemande Servus TV.

"Ca veut dire qu'il faudra se battre, attaquer et prendre tout ce qu'on peut avoir".

Le pilote allemand a passé quatre jours d'essais de présaison très compliqués, il y a une dizaine de jours, sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, en raison de problèmes avec le nouveau moteur de sa monoplace, équipée par Renault.

Vettel a précisé que ces problèmes sont en partie dus aux nouveaux composants de transmission de la puissance aux pneumatiques.

"C'est dû aux changements de règles. Nous avons une nouvelle transmission qui nous cause pas mal de soucis, a-t-il dit. C'est très complexe et nous éprouvons actuellement des difficultés, même pour comprendre ce qu'il en est".

Vettel, 26 ans, pense que l'introduction de nouveaux moteurs turbo aura un impact considérable sur toutes les écuries, en rendant les voitures moins fiables et susceptibles de tomber en panne souvent, dès que la saison commencera à Melbourne.

Le pilote Red Bull, en lice pour un cinquième titre mondial consécutif, s'est montré furieux après les essais du Bahreïn, estimant que le seul fait de "terminer la course serait un succès".

C'est le pilote Williams Felipe Massa qui a réalisé le meilleur temps des essais sur le circuit de Sakhir avec 1 min 33.258, alors que Vettel peinait à boucler le tour, terminant à une modeste 18e place et son coéquipier chez Red Bull Daniel Ricciardo à la 10e.

ryj/as/bm/fbx