Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Finales Coupe du monde - Lenzerheide: Théaux devant à l'entraînement

Le Français Adrien Théaux, d'un souffle, s'est montré le plus rapide lors de l'entraînement de descente mardi en vue des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Lenzerheide.

Sur une piste où il avait signé il y a trois ans son premier succès sur le circuit, Théaux a devancé en 1 min 31 sec 34/100e trois champions olympiques, les Suisses Sandro Viletta (+ 1 centième) et Carlo Janka (4/100e), et l'Autrichien Matthias Mayer (+5/100e).

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui sera en course cette semaine pour tenter de remporter le classement général de la Coupe du monde face à l'Autrichien Marcel Hirscher après avoir déjà mis la main sur le globe de la descente et le globe du super-G, a terminé à près de 2 secondes.

L'Américain Bode Miller n'a pas terminé.

Les finales, qui ne sont réservées qu'aux meilleurs skieurs de la saison dans chaque discipline, démarrent par une descente mercredi et s'achèvent par le slalom chez les messieurs.

stp/bm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.