NOUVELLES
11/03/2014 05:08 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Egypte: une petite bombe explose sur un pont du Caire, pas de victime

Une petite bombe a explosé mardi soir sur un pont du Caire, sans faire de victime et seulement quelques dégâts mineurs, a annoncé un responsable de la sécurité.

Depuis la destitution et l'arrestation en juillet du président islamiste Mohamed Morsi, les attaques contre les forces de l'ordre sont quasi-quotidiennes en Egypte, mais la cible de l'explosion de mardi soir n'était pas claire.

Les attaques contre des cibles civiles sont restées rares, mais samedi, une bombe artisanale avait explosé à un arrêt de tram dans l'est du Caire, faisant un blessé.

En février, un kamikaze a tué quatre personnes, dont trois Sud-Coréens, dans un bus de touristes dans le Sinaï, près du poste-frontière de Taba avec Israël.

L'attentat a été revendiqué par un groupe inspiré d'Al-Qaïda, Ansar Beit al-Maqdess, qui avait également revendiqué plusieurs importantes attaques contre les forces de l'ordre, annonçant qu'il s'agissait d'une riposte à la répression menée contre les partisans de M. Morsi.

Selon Amnesty International, cette répression a fait plus de 1.400 morts, et des milliers de personnes ont été arrêtées.

str-tgg/fcc/feb