Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Cologna, qui a mal à un pied, renonce aux Finales

Le Suisse Dario Cologna, double champion olympique de ski de fond à Sotchi, a mis une croix sur les Finales de la Coupe du monde à Falun en Suède en raison de nouvelles douleurs au pied droit, a annoncé mardi la Fédération suisse de ski.

Cologna, qui s'était déchiré plusieurs ligaments de la cheville en novembre, n'a disputé que deux courses en Coupe du monde avant les Jeux. Ressentant de nouvelles douleurs dimanche, il n'a pas terminé le 50 km classique à Oslo.

"Mon programme n'avait jusqu'à maintenant qu'un seul objectif : ma participation aux jeux Olympiques. Il s'agit désormais de guérir mon pied afin que je puisse reprendre l'entraînement d'été sans douleurs", a estimé Dario Cologna, cité dans le communiqué.

"Avec mes deux médailles d'or olympiques, je peux tirer un bilan très positif de la saison malgré ma blessure", a souligné le Suisse, qui avait déjà enlevé un titre olympique à Vancouver en 2010.

stp/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.