NOUVELLES
11/03/2014 06:40 EDT | Actualisé 11/05/2014 05:12 EDT

Citations de la journée de mardi dans la campagne électorale

Voici quelques-unes des meilleures citations de la journée de mardi dans la campagne électorale au Québec:

-----

«Je suis très satisfaite du plan de match que nous avons mis de l'avant. Ce qui m'inquiéterait, par ailleurs, c'est qu'on puisse revenir aux vieilles façons de faire qu'avaient les libéraux.» - la chef péquiste Pauline Marois, réagissant au sondage qui place le Parti libéral en avance, avec trois points d'avance sur le PQ.

-----

«J'en ai plein le dos et je peux vous dire que je ne tolérerai plus toute tentative de me lier par association à ce qui est reproché au Dr Porter, qui aura à répondre (de ses actes) devant les tribunaux.» - le chef libéral Philippe Couillard, qui réagissait à une attaque de Pauline Marois sur ses liens avec le Dr Arthur Porter, accusé de corruption en lien avec la construction du Centre universitaire de santé McGill.

-----

«J'ai passé à travers des périodes difficiles. Mon père est décédé, j'avais 26 ans. Chez Air Transat, je me demandais si on allait faire faillite ou si on allait être capable de payer les employés. Je suis capable d'en prendre.» - le chef caquiste François Legault, en commentant le plus récent sondage qui n'accorde que 13 pour cent des voix à sa formation.

-----

«Nous, on ne veut pas se contenter de trois, quatre, cinq députés. Nous, on travaille pour former le gouvernement le 8 avril prochain. Maintenant, c'est sûr qu'on a des chances (à certains endroits) plus qu'ailleurs. Et je suis sûr qu'au moment où on se parle, avec le 10 pour cent, on va être beaucoup plus que deux députés à l'Assemblée nationale.» - Amir Khadir, de Québec solidaire, commentant le sondage qui accorde 10 pour cent d'appuis à son parti.