BIEN-ÊTRE
11/03/2014 09:33 EDT | Actualisé 11/03/2014 09:35 EDT

La chaise renversée: le bureau fauteuil qui a tout compris (VIDÉO)

Promis juré, ce bureau va vous donner envie de travailler. Repéré par le site Web La Dépêche, le projet du jeune designer et architecte Pierre-Louis Gerlier est littéralement renversant (voir la vidéo ci-dessus et notre galerie en bas).

D'un côté un bureau, de l'autre un canapé: deux positions adaptables en fonction de l'activité: assis au bureau pour faire ses devoirs, travailler ou ses papiers, assis dans son canapé pour lire, se détendre, communiquer ou jouer.

"En tant qu'architecte, je me suis questionné sur notre relation avec l'outil informatique qui diffère s'il s’agit de travail ou de loisir; et ce, dans des espaces de vie de plus en plus restreints", explique Pierre-Louis Gerlier sur le site de financement participatif KissKissBankBank.

"'La Chaise Renversée' est un bureau pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de bureau", continue-t-il. "Au lieu de s’encombrer d’un bureau pour ne travailler qu’occasionnellement (rédiger un mail important, payer ses factures…), ce bureau se transforme le reste du temps en chaise longue, ce qui est beaucoup plus utile chez soi".

Pierre-Louis Gerlier espère réunir 17 000 dollars pour créer un moule qui permettra de produire un nouveau prototype en résine de chanvre. "L'objectif étant d'offrir un bel objet de design abordable pour le plus grand nombre, tout en encourageant les savoirs-faire de son pays, la France. (pas question de délocaliser la production pour profiter d'une main d'oeuvre sous payée). J'espère offrir ce bureau pour un prix autour de 800 dollars. (moins si possible)".

Avis aux amateurs de sieste au bureau...

EN IMAGES:

Galerie photo Le bureau "chaise renversée" de Pierre-Louis Gerlier Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.