Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard et Wozniak trébuchent

Les parcours des Québécoises Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak au tournoi d'Indian Wells se sont arrêtés en huitièmes de finale, mardi.

Eugénie Bouchard a été vaincue par la Roumaine Simona Halep, 7e raquette mondiale, 2-6, 6-1, 4-6.

Bouchard (19e) a connu une première manche difficile. Elle perdait 0-5 quand elle a réussi à remporter son premier jeu de la rencontre.

Elle s'est reprise en deuxième manche et a dominé Halep. Les deux joueuses ont brisé le service de l'autre chacune une fois d'emblée, puis Bouchard a brisé Halep pour décrocher le troisième jeu et les suivants.

En troisième manche, Bouchard a tenu le coup jusqu'à ce qu'Halep s'offre une avance d'un jeu. La Roumaine a ensuite brisé la Québécoise pour décrocher la victoire et ainsi qu'un laissez-passer pour les quarts de finale.

Halep se mesurera à l'Australienne Casey Dellacqua (78e) qui n'a pas eu à défendre sa place en huitièmes de finale. Elle a profité de l'abandon de l'Américaine Lauren Davis.

Quant à Aleksandra Wozniak, elle a baissé pavillon devant la favorite du tournoi et gagnante des Internationaux d'Australie, la Chinoise Li Na.

Wozniak, qui a dépassé le deuxième tour d'un tournoi pour la première fois depuis une blessure à l'épaule subie à la fin de 2012, s'est inclinée en deux manches de 1-6, 4-6.

Bouchard et Wozniak tentaient de devenir la première Canadienne à atteindre les quarts de finale au tournoi d'Indian Wells.

La Serbe Jelena Jankovic l'a quant à elle emporté sur la Danoise Caroline Wozniacki 6-3, 6-1. Elle affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 2), qui a battu la Française Alizé Cornet 7-5 et 6-3.

Autres résultats :

  • Flavia Pennetta (ITA/no 20)bat Camila Giorgi (ITA) 6-2, 6-1
  • Dominika Cibulkova (SVK/no 12) bat Petra Kvitova (CZE/no 8) 6-3, 6-2
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.