NOUVELLES
11/03/2014 03:55 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Bouchard et Wozniak trébuchent

Les parcours des Québécoises Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak au tournoi d'Indian Wells se sont arrêtés en huitièmes de finale, mardi.

Eugénie Bouchard a été vaincue par la Roumaine Simona Halep, 7e raquette mondiale, 2-6, 6-1, 4-6.

Bouchard (19e) a connu une première manche difficile. Elle perdait 0-5 quand elle a réussi à remporter son premier jeu de la rencontre.

Elle s'est reprise en deuxième manche et a dominé Halep. Les deux joueuses ont brisé le service de l'autre chacune une fois d'emblée, puis Bouchard a brisé Halep pour décrocher le troisième jeu et les suivants.

En troisième manche, Bouchard a tenu le coup jusqu'à ce qu'Halep s'offre une avance d'un jeu. La Roumaine a ensuite brisé la Québécoise pour décrocher la victoire et ainsi qu'un laissez-passer pour les quarts de finale.

Halep se mesurera à l'Australienne Casey Dellacqua (78e) qui n'a pas eu à défendre sa place en huitièmes de finale. Elle a profité de l'abandon de l'Américaine Lauren Davis.

Quant à Aleksandra Wozniak, elle a baissé pavillon devant la favorite du tournoi et gagnante des Internationaux d'Australie, la Chinoise Li Na.

Wozniak, qui a dépassé le deuxième tour d'un tournoi pour la première fois depuis une blessure à l'épaule subie à la fin de 2012, s'est inclinée en deux manches de 1-6, 4-6.

Bouchard et Wozniak tentaient de devenir la première Canadienne à atteindre les quarts de finale au tournoi d'Indian Wells.

La Serbe Jelena Jankovic l'a quant à elle emporté sur la Danoise Caroline Wozniacki 6-3, 6-1. Elle affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 2), qui a battu la Française Alizé Cornet 7-5 et 6-3.

Autres résultats :

  • Flavia Pennetta (ITA/no 20)bat Camila Giorgi (ITA) 6-2, 6-1
  • Dominika Cibulkova (SVK/no 12) bat Petra Kvitova (CZE/no 8) 6-3, 6-2