Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avec son Pono, Neil Young est-il une menace pour l'iPod d'Apple?

Neil Young a annoncé lundi le lancement de son lecteur de musique portable et d'un site de téléchargement en haute définition.

La qualité sonore de la musique à l'ère numérique est le cheval de bataille du musicien depuis plusieurs années.

« Il s'agit de musique, de vraie musique », assure l'auteur-compositeur torontois dans un communiqué.

Estimant que la musique n'a jamais été de si mauvaise qualité qu'à l'heure actuelle, Neil Young dévoilera cette semaine son PonoPlayer. Développé grâce au site de sociofinancement Kickstarter, l'appareil sera vendu au prix de 399 $.

Le musicien devrait en révéler davantage sur le service en ligne PonoMusic, cette semaine, durant son passage à South by Southwest, à Austin, au Texas.

Difficile de dire si l'aventure du Canadien dans le domaine des nouvelles technologies sera couronnée de succès. Toutefois, plusieurs experts se sont récemment exprimés sur la musique en haute définition, indiquant que la moyenne des utilisateurs ne pouvait la distinguer de la qualité standard.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.