Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assad: la Russie a rétabli l'équilibre dans le monde

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé mardi que la Russie, fidèle alliée de Damas, avait rétabli l'équilibre dans les relations internationales.

Recevant une délégation parlementaire russe, M. Assad a déclaré que "la Russie avait rétabli l'équilibre dans les relations internationales, après de longues années d'hégémonie" des Etats-Unis, qualifiant le rôle de Moscou d'"essentiel et vital", a indiqué l'agence officielle Sana.

Il a exprimé "l'estime du peuple syrien aux positions russes".

Le président Assad a par ailleurs accusé les Etats-Unis et les autres pays occidentaux de chercher à "déstabiliser les pays dont la politique ne coïncide pas avec la leur".

La Russie est un allié important du gouvernement syrien dans sa guerre contre les rebelles. Les Etats-Unis et l'Occident soutiennent la rébellion qui cherche à renverser le régime d'Assad.

La délégation russe a informé le président Assad qu'il avait été coopté à l'Académie des Sciences Pierre le Grand pour "avoir renforcé les relations syro-russes".

Le conflit en Syrie a fait plus de 140.000 morts depuis mars 2011.

rm/sk/feb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.