NOUVELLES
10/03/2014 04:37 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Un Palestinien tué par des soldats israéliens à la frontière jordanienne (armée)

Un Palestinien a été tué lundi par des soldats israéliens après une attaque entre la Cisjordanie et la Jordanie, selon une porte-parole militaire israélienne.

Une source officielle israélienne avait auparavant affirmé qu'un soldat avait tiré sur un Palestinien qui avait tenté de l'attaquer lundi sur le pont Allenby, point de passage entre la Cisjordanie et la Jordanie en partie contrôlé par l'armée israélienne.

"Je peux confirmer que le Palestinien a succombé à ses blessures", a déclaré la porte-parole militaire.

Selon l'armée, le Palestinien a été tué après avoir tenté d'arracher l'arme d'un soldat israélien.

"Il y peu de temps, un Palestinien a tenté de prendre l'arme d'un soldat israélien sur le pont Allenby. En réponse, les forces sur le terrain ont ouvert le feu en direction du suspect, qui a été touché", a ensuite précisé un communiqué militaire israélien.

Des sources de sécurité palestiniennes ont identifié la victime comme Raed Zeiter, 38 ans, originaire de Naplouse, en Cisjordanie. Il avait quitté la Cisjordanie en 2011 et n'y était plus revenu, selon ces sources qui ignoraient où il résidait depuis.

L'incident s'est produit après que le Palestinien ait franchi le pont, en provenance de Jordanie, a précisé à l'AFP Ofer Lefler, porte-parole de l'Autorité des aéroports israéliens, dont dépendent tous les points de passage vers Israël. Le point de passage a été fermé après cet incident.

jjm-hmw/dv/hj/fcc