NOUVELLES
10/03/2014 12:35 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Stroumboulopoulos à la barre de <em>Hockey Night in Canada</em>

Le réseau Rogers Sportsnet confirme que l'animateur vedette George Stroumboulopoulos animera une version renouvelée du pendant anglophone de la Soirée du hockey, Hockey Night in Canada, l'automne prochain.

L'animateur actuel de l'émission phare Ron MacLean jouera dorénavant un rôle réduit de présentateur du segment Coach's Corner, en compagnie du populaire ancien entraîneur Don Cherry.

George Stroumboulopoulos affirme, lui, que le « hockey est l'une de mes plus grandes passions et je suis ravi de revenir à mes racines de la couverture médiatique du sport ».

Quant à Don Cherry, fidèle à son habitude de ne jamais mâcher ses mots, il a déclaré : « Je savais que Rogers ne foutrait pas le bordel dans le meilleur segment télé qui existe ».

Les animateurs Daren Millard et Jeff Marek de Rogers-Sportsnet s'occuperont eux de la programmation les mercredis et jeudis de Rogers.

L'automne dernier, la compagnie a ravi à la CBC les droits de diffusion de l'ensemble des matchs de la Ligue nationale de hockey pour les 12 prochaines années, une entente de 5,2 G$.

Plus tôt lundi, le réseau anglais de Radio-Canada avait confirmé que son animateur vedette de fin de soirée tirerait sa révérence à la fin de la présente saison, après dix ans à l'antenne. « L'émission [de George Stroumboulopoulos] a connu un succès incroyable, recueillant des prix et des félicitations au fil des années », a raconté Jennifer Dettman de la CBC. Il y a interviewé notamment des personnalités comme Oprah Winfrey, Tom Cruise, Clint Eastwood, Hillary Clinton, Al Gore, James Cameron et Gilles Duceppe.