NOUVELLES
10/03/2014 04:58 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Proevisions internationales du lundi 10 mars (Actualisées à 21H00 gmt)

A LA UNE

KUALA LUMPUR/BANGKOK - Le mystère reste entier sur les causes de la disparition en plein vol d'un Boeing de la Malaysia Airlines: défaillance technique ou acte de terrorisme?

KIEV - Les Occidentaux tentent toujours d'obtenir une solution pacifique en Ukraine malgré l'intransigeance affichée par Vladimir Poutine, au début d'une semaine cruciale avec la tenue d'un référendum en Crimée.

JDEIDET YABUS (Syrie) - Un groupe de religieuses capturées en décembre par les rebelles syriens a été libéré en échange de 150 prisonnières détenues par le régime de Bachar al-Assad.

MUNICH (Allemagne) - Uli Hoeness, patron du puissant club de football allemand du Bayern Munich, a reconnu avoir escroqué le fisc durant des années.

BOEING DE MALAYSIA AIRLINES

===========================

Malaisie-Vietnam-Chine-aviation

KUALA LUMPUR

Les recherches pour localiser le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu dans la nuit de vendredi à samedi avec 239 personnes à bord ont été largement étendues, après trois journées d'opérations infructueuses, en l'absence de toute trace de l'avion.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Malaisie-Chine-Vietnam-aviation

KUALA LUMPUR

La disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, volatilisé entre la Malaisie et le Vietnam sans alerter le contrôle aérien ni laisser de trace encore visible, stupéfie les spécialistes qui n'excluent ni l'hypothèse d'un attentat ni celle d'un accident rarissime.

(QUESTIONS REPONSES) 700 mots DEJA TRANSMIS

Malaisie-Vietnam-Chine-Thaïlande-criminalité

BANGKOK

La Thaïlande est souvent décrite comme une plaque tournante d'organisations criminelles qui viennent notamment se fournir en faux documents, un rôle mis en lumière par la présence à bord du Boeing disparu de Malaysia Airlines de deux passagers avec des passeports volés dans le royaume.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

Transport-aviation-Malaisie-Vietnam

PARIS

Les "boîtes noires", qui enregistrent toutes les données d'un vol, y compris les conversations dans le cockpit, sont cruciales pour déterminer les causes d'un accident aérien.

(ENCADRE) 400 mots DEJA TRANSMIS

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise

KIEV

Moscou a lancé lundi sa contre-offensive diplomatique sur l'Ukraine, promettant aux Occidentaux des propositions pour régler la crise dans l'ex-république soviétique qui tente d'enrayer le rattachement programmé de la péninsule séparatiste de Crimée à la Russie.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-politique-crise

KIEV

Parler russe et ukrainien ? Ne parler que russe ? Ne parler qu'ukrainien ? le choix de la langue en Ukraine ou le refus ostensible de la parler est en soi porteur d'un message politique au moment où Vladimir Poutine justifie le déploiement de troupes par la nécessité de "protéger les russophones".

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

Ukraine-politique-crise-marine

MYRNY (Ukraine)

Leurs navires sont prisonniers d'un lac sur la mer Noire, dont l'accès a été barré par trois bateaux que les Russes ont coulé, mais dans leur base du sud de la Crimée les officiers ukrainiens gardent la tête haute.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

SYRIE

=====

Syrie-conflit-religieuses-libération

JDEIDET YABUS (Syrie)

Treize religieuses enlevées par des jihadistes début décembre dans un couvent de la localité de Maaloula en Syrie ont été libérées en échange de quelque 150 prisonnières détenues par le régime syrien, grâce à une médiation libano-qatarie.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

BAYERN MUNICH

=============

Allemagne-procès-fiscalité-foot

MUNICH (Allemagne)

Uli Hoeness, patron du puissant club de football allemand du Bayern Munich, a reconnu avoir escroqué le fisc durant des années, au début de son procès lundi pour une fraude largement supérieure à ce qui était connu, qui pourrait lui valoir de la prison.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

MOYEN ORIENT

============

Israël-Palestiniens-Gaza-UE-armes-Iran-bateau-colonies

EILAT (Israël)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déploré amèrement lundi la réaction "molle" de la communauté internationale vis-à-vis de l'Iran, accusant notamment l'UE "d'hypocrisie", après avoir inspecté des armes à destination de Gaza expédiées selon Israël par Téhéran et saisies à bord d'un bateau intercepté en mer Rouge par la marine israélienne.

(PAPIER GENERAL) 650 mots =(PHOTO+VIDEO)= DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

RELIGION

========

Vatican-pape-religion-François

CITE DU VATICAN

Le pape est populaire parce qu'il prêche un "évangile facile" et cherche à "éviter le conflit" sur les sujets qui fâchent, a déploré lundi à l'AFP, un an après l'élection de François, le vaticaniste réputé de l'hebdomadaire L'Espresso, Sandro Magister.

(TROIS QUESTIONS) 350 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

DeskInter