NOUVELLES
10/03/2014 12:03 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Les Pays-Bas sans Strootman

Les espoirs des Pays-Bas à la Coupe du monde de soccer en ont pris un coup puisqu'il semble certain que le milieu de terrain Kevin Strootman ratera le tournoi au Brésil en raison d'une sérieuse blessure à un genou.

L'AS Roma a annoncé que Strootman, 24 ans, sera opéré pour une déchirure au ligament croisé antérieur et de possibles dommages au ménisque du genou gauche subis dans la défaite de 1-0 à Naples.

L'entraîneur néerlandais Louis van Gaal a précisé dans un communiqué qu'il a parlé à son joueur au téléphone. « Je peux comprendre que son monde s'écroule en ce moment », a déclaré Van Gaal, avouant que la perte de Strootman est un coup dur pour l'équipe des Pays-Bas.

Le milieu de terrain gaucher a été le capitaine de l'équipe nationale dans le passé et il est largement reconnu comme le futur leader pour son pays.

Strootman a été sélectionné à 25 roccasions dans l'équipe nationale, marquant trois buts. Il était l'un des rares joueurs virtuellement assurés d'une place dans l'équipe de Van Gaal.

« Kevin a joué un rôle de premier plan dans notre qualification pour la Coupe du monde au Brésil », a reconnu Van Gaal.

Les finalistes de 2010 joueront dans le même groupe que l'Espagne, tenante du titre, le Chili et l'Australie au tournoi de cette année.