NOUVELLES
10/03/2014 11:49 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Le milieu de terrain néerlandais Keven Strootman ratera la Coupe du monde

AMSTERDAM, Pays-Bas - Les espoirs des Pays-Bas à la Coupe du monde en ont pris un coup puisqu'il semble certain que le milieu de terrain Kevin Strootman ratera le tournoi au Brésil en raison d'une sérieuse blessure au genou.

L'AS Roma a annoncé que Strootman, âgé de 24 ans, sera opéré pour une déchirure au ligament croisé antérieur et de possible dommage au ménisque du genou gauche subi lors de la défaite de 1-0 à Napoli.

L'entraîneur néerlandais Louis van Gaal a précisé dans un communiqué qu'il a parlé à son joueur au téléphone.

«Je peux comprendre que son monde s'écroule en ce moment», a déclaré Van Gaal, avouant que la perte de Strootman est un coup dur pour l'équipe des Pays-Bas.

Le milieu de terrain gaucher a été le capitaine de l'équipe nationale dans le passé et il est largement reconnu comme le futur leader pour son pays.

Strootman a été sélectionné à 25 reprises au sein de l'équipe nationale, marquant trois buts. Il était l'un des rares joueurs virtuellement assurés d'une place au sein de l'équipe de Van Gaal.

«Kevin a joué un rôle de premier plan dans notre qualification pour la Coupe du monde au Brésil», a reconnu Van Gaal.

Les finalistes de 2010 joueront dans le même groupe que l'Espagne, tenante du titre, le Chili et l'Australie au tournoi de cette année.