NOUVELLES
10/03/2014 05:56 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Heinz Canada procède à un rappel volontaire de produits pour nourrissons

MONTRÉAL - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé que Heinz Canada a procédé à un rappel volontaire de produits.

De possibles défauts de l'emballage de certains aliments pour nourrissons de marque Heinz pourraient permettre l'introduction de micro-organismes d'altération des aliments.

Santé Canada a étudié les renseignements sur ces produits et a mené une évaluation des risques pour la santé. Santé Canada a conclu que le danger pour la santé associé à la consommation de ces produits est «très faible, voire improbable», a indiqué dimanche l'ACIA.

Le rappel concerne des produits de 128 millilitres de «Pois, courgette et épinards», «Mini-légumes au goût sucré», «Bœuf à la sauce bolognaise avec légumes», «Bœuf, courge musquée, riz et épinards», «Chaudrée de thon et de maïs sucré» et «Courge musquée, abricots, pois et couscous».

L'ACIA conseille de ne pas consommer ces produits. Ils ne sont pas «nécessairement dangereux», mais il est recommandé de surveiller l'apparition de symptômes qui peuvent inclure des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

L'avertissement découle d'une plainte d'un consommateur, a-t-on indiqué.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.