NOUVELLES
10/03/2014 08:04 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Colombie: Quatre militaires tués dans une attaque armée (officiel)

Quatre militaires ont été tués lundi dans une attaque d'un commando armé contre une patrouille de l'armée colombienne dans le département de la Caqueta (sud), a annoncé à l'AFP la police locale.

"Une patrouille militaire a été attaquée et un sous-officer et trois soldats sont morts", a précisé un responsable de la police de Caqueta, ajoutant que l'on ignorait quel groupe armé était à l'origine des faits.

L'attaque de la patrouille a été perpétrée par un groupe d'hommes armés qui "s'étaient fait passer pour des ouvriers des Ponts et Chaussées" qui réalisaient des travaux de maintenance sur une route de la région, a-t-on précisé de même source.

Les faits sont survenus dans la municipalité de La Montanita, au pont San Pedro.

Selon la presse locale, l'attaque a été organisée par un front de la guérilla des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) qui opérent dans la région.

Les Farc, principale guérilla du pays avec plus de 7.000 combattants, mènent depuis novembre 2012 à Cuba des négociations de paix avec le gouvernement colombien pour mettre fin au conflit armé avec l'Etat qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts en cinquante ans.

lda/vel/ja/mpd/mf