NOUVELLES
10/03/2014 04:56 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Boeing dit participer aux recherches du 777 de Malaysia Airlines

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé lundi qu'il participait aux côtés des autorités américaines aux recherches pour localiser le 777 de Malaysia Airlines disparu ce week-end.

"Boeing a rejoint l'équipe de la NTSB", l'agence américaine de la sécurité dans les transports, indique le constructeur dans un communiqué succinct. "L'équipe est positionnée dans la région pour offrir son assistance", poursuit-il.

Outre la Marine, la police fédérale américaine (FBI) et l'agence de la sécurité dans les transports (NTSB) ont envoyé en Malaisie des techniciens et enquêteurs pour aider à l'enquête.

Le vol MH370, parti de Kuala Lumpur à destination de Pékin, a brusquement disparu des radars dans les premières heures de samedi, alors qu'il se trouvait quelque part entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam.

Les recherches pour localiser le Boeing 777 disparu avec 239 personnes à bord ont été largement étendues, après trois journées d'opérations infructueuses, en l'absence de toute trace de l'avion.

lo/jum/gde